Comment bien choisir sa caisse enregistreuse ?

Caisse enregistreuse

Publié le : 18 août 20223 mins de lecture

L’usage de la caisse enregistreuse s’est largement répandu. La plupart des commerçants s’y sont converti afin de faciliter les processus de gestion de leur business. Il faut toutefois choisir le bon modèle et identifier les fournisseurs proposant le meilleur rapport qualité/prix. Dans cet article, nous allons voir les principaux critères à retenir pour faire un choix judicieux.

Une caisse enregistreuse facile à utiliser

Le première paramètre de sélection est la facilité d’utilisation. Vous devez choisir un modèle dont vos employés peuvent se servir sans la moindre difficulté. Assurez-vous alors que la prise en main est accessible pour les habitués comme pour les novices. En effet, certains salariés ne sont pas qualifiés pour gérer les outils de terminal de paiement. Pour leur faciliter la tâche, la caisse fournie doit être adaptée même aux personnes avec des connaissances limitées en informatique. Vérifiez alors que le modèle choisi est doté d’une interface conçue pour un usage à répétition. Du point de vue esthétique, privilégiez un design épuré.

Vous cherchez une caisse enregistreuse à Bordeaux ? Rendez-vous sur tactill.com

À découvrir également : La domiciliation d'entreprise : C'est quoi ?

Une caisse enregistreuse avec des outils de reporting

De prime abord, une caisse enregistreuse de qualité permet l’encaissement des paiements. D’un autre côté, elle est équipée d’un logiciel permettant de disposer de chiffres clés. Ces données sont d’une importance incontestable pour assurer une gestion optimale de votre activité. Pour reconnaître le système de reporting idéal pour votre business, celui-ci doit apporter des informations précises concernant :

  • la famille de produits la plus vendue chaque mois ;
  • les marques plébiscitées par les clients ;
  • le niveau du stock ;

Le logiciel intégré dans la caisse doit pouvoir répondre à ces interrogations et fournir les chiffres relatifs au magasin. Le reporting est une fonctionnalité conçue pour gérer les réassorts en accédant à un visionnement rapide des produits les plus populaires du magasin. De plus, il vous faut choisir une caisse permettant une gestion intuitive des aspects administratifs du business à savoir le règlement des fournisseurs, les livraisons, les devis et les factures. L’objectif est de redoubler d’efficacité tout en gagnant du temps.

Dans le même thème : En quoi consiste l'e-commerce B2B ?

Une caisse enregistreuse à distance

En tant que propriétaire du magasin, vous êtes parfois amené à quitter les locaux. Ainsi, vous devez pouvoir accéder à l’interface du logiciel à distance. Cette fonctionnalité est idéale pour les entrepreneurs qui gèrent plusieurs points de vente simultanément. Pour cela, vous aurez uniquement besoin d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone. L’interface offre une visibilité constante sur l’activité, le chiffre d’affaires journalier et les transactions réalisées par le personnel. Voici un outil de gestion qui vous offre un confort de travail inégalable. La caisse enregistreuse peut, en effet, transformer votre manière gérer un business.


7 étapes pour créer un programme d’engagement client réussi
Pourquoi choisir un ERP Cloud en mode SaaS ?

Plan du site