Paul Morlet et son concept de lunettes pour tous

Lunettes pour Tous

Le monde de l’entrepreneuriat est grand, il est souvent rempli d’embûches. Voilà pourquoi, afin de mettre sur pied un projet et d’apposer son nom, peu importe le secteur choisi, il faut énormément de persévérance. En fait, c’est grâce à sa témérité et les efforts qu’il a fourni que l’entrepreneur Paul Morlet a pu s’imposer. Mais qui est donc ce fameux personnage ? Quel est le projet qu’il a porté et qui a fait de lui l’un des entrepreneurs les plus en réussite et les plus suivis du moment ?

Qui est Paul Morlet ?

Contrairement aux célébrités habituelles et aux aristocrates, paul morlet n’a pas usé de grands matraquages pour pouvoir percer. En fait, sa réussite, il la doit surtout à son courage, son intellect, sa volonté et surtout à son audace. Mais qui est vraiment cet entrepreneur ? En somme, Paul Morlet a fait ses débuts dans l’univers des affaires quand il a eu 18 ans. C’est d’ailleurs à cette époque qu’il a obtenu son BEP en tant qu’électricien. Pendant cette période, ce dernier avait suivi une formation qui a duré 2 ans dans une compagnie ferroviaire. Pour lui, ce n’était pas réellement évident étant donné que cette formation n’avait aucune perspective d’embauche à la clé. Toutefois, cette formation lui a permis d’avoir une place en CDI au sein d’une grande entreprise.

En revanche, même si le poste qu’il occupait le satisfaisait, cela ne lui a pas permis d’épargner de côté vu que le salaire ne convenait pas avec ses aspirations. De ce fait, pour se sortir de ce mauvais passage, il a dû penser à une idée qui pourrait marcher, une idée révolutionnaire. C’est là qu’il a songé à un projet tout simple : produire des lunettes publicitaires ! Mais attention, ces lunettes n’était pas des produits ordinaires. Effectivement, il a pensé à mettre des stickers microperforés collés sur les verres. De plus, ces lunettes étaient vendues à des prix très compétitifs. Bref, pour savoir davantage sur Paulr Morlet management ainsi que son succès fulgurant, il est tout à fait possible de faire des recherches sur le net.

Les débuts de Paul Morlet dans le monde de l’entrepreneuriat

Avec beaucoup de courage et l’argent qu’il a pu mettre de côté, Paul Morlet a décidé de créer sa propre marque. D’ailleurs, à cet instant, ce dernier savait d’ores et déjà que son projet était à la fois innovant et tendancieux. Par contre, vu qu’il n’avait pas encore les fonds requis, ses affaires étaient en stand-by. Fort heureusement, comme c’est une personne qui ne se décourage pas facilement, il a décidé de foncer. Comme n’avait pas de rivaux dans le domaine, il a alors décidé d’agir sur un autre fond. Plus exactement, sur les réseaux sociaux. En agissant ainsi, il a pu, en seulement quelques mois, s’imposer sans les médias. Mais comment ? Tout simplement en proposant à des artistes connus de porter ses fameuses lunettes pour tous. Parmi les stars qui ont eu cet honneur, il y a eu, par exemple, David Guetta, Lady Gaga ou encore 50 cent.

Des « lunettes pour tous », le concept révolutionnaire de Paul Morlet

En montrant au grand jour son projet révolutionnaire qu’est « Lunettes pour tous », Paul Morlet a su attirer l’attention de millions d’individus de tranche d’âge différents. En investissant une somme colossale pour mettre en marche sa start-up au début des années 2014, il a apporté un énorme changement sur le secteur de l’optique. Ce vent de changement ne s’est pas simplement installé en Europe, mais il a également gagné d’autres pays. En général, le principe de ce projet est assez aisé à comprendre. Ceci dit, si un opticien ne vend en moyenne que 2, voire 3 paires de lunettes en une journée, Paul Morlet lui, peut vendre environ 300 paires ou plus durant de 30 jours. Il faut noter, par contre, que cet objectif demande des moyens humains et techniques conséquents. Ainsi, afin que toutes les commandes soient délivrées dans les plus brefs délais, il a dû instaurer un rythme industriel qui fonctionne de manière constante. Bien que cela semble être un obstacle, cela ne l’a pas arrêté. Pour preuve, il a continué à fabriquer plus de lunettes pour satisfaire sa clientèle.

Au bout de quelques années, l’entrepreneur a commencé à ouvrir, tous les 6 mois, un magasin, ensuite tous les 3 mois, et pour finir tous les mois. Aujourd’hui, le rythme est de 2 boutiques en seulement mois et 40 magasins en 2 ans.

Comment Paul Morlet a-t-il fait pour avoir du succès ?

En général, Paul Morlet management, c’est des lunettes vendues à 10 euros en seulement 10 minutes. Simple, mais encourageant, ce projet était un vrai challenge pour ce dernier. Mais de quelle manière a-t-il procédé pour y arriver ? En fait, son secret, c’est de vendre un article unique et à bas prix sur le marché. Son but, c’est de vendre beaucoup de lunettes, sans pour autant débourser une somme faramineuse.

Quitter la version mobile