Actualités business

Dissolution d'une société

Dissolution d’une société : comment faire ?

Dans le milieu des affaires, la dissolution anticipée d’une entreprise fait référence à la fermeture d’une entreprise en raison des circonstances qui exigent la fin de la société. Les raisons les plus fréquentes de dissolution d’une entreprise comprennent : la…

Lire la suite
domiciliation

Trouver une adresse de domiciliation commerciale à paris pour votre entreprise

En France, notamment à Paris, il existe un grand nombre de services d’enregistrement des entreprises. Pour de nombreuses entreprises, avoir une adresse de siège social et un centre de traitement ou de transfert du courrier sont des fonctions très importantes….

Lire la suite

Le marché végan : un business qui se démocratise

Une nouvelle vague fait rage dans la vie quotidienne de l’homme. Celle de la vulgarisation du style de vie des veganiens qui s’instaure au niveau de la société sociale. Le phénomène est identifié aux États-Unis, dans le Royaume-Uni modifiant ses…

Lire la suite

Comment repenser sa société après le Coronavirus? Les leçons à tirer…

Faisant suite à la crise sanitaire, le premier choc a pris de cours les sociétés et les marchés. Mais, le monde économique fait un effort de s’organiser. L’Italie, l’Espagne, l’Allemagne et la France ont choisi d’abaisser l’activité économique du pays…

Lire la suite

Business plan : comment analyser le marché visé ?

Avant de créer une entreprise, il est recommandé de faire une étude de marché afin d’avoir un aperçu sur le but souhaité. Ceci vous permettra de déterminer si vous avez la possibilité d’aboutir ou non à votre projet, car bien…

Lire la suite

L’affacturage : un outil à disposition de tous les entrepreneurs qui se lancent

Le système de factoring prend de l’ampleur dans les entreprises à présent. De ce fait, les dirigeants d’une compagnie semblent attirer par ce concept. Il s’agit ici d’un moyen de financement de leur trésorerie. En outre, les établissements le prônent…

Lire la suite

Infogérance : les avantages et les inconvénients

L’infogérance est la sous-traitance de la gestion et de l’exploitation d’une technique d’information à une entreprise contribuable. Le fait de déléguer le management partiel ou total des infrastructures informatiques à un spécialiste présente de nombreux avantages comme la maximalisation des…

Lire la suite